Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenez quelques vers, une bonne inspiration et dégustez le fruit de la passion.
3 février 2008

Le Perroquet

Il s'agit là de mon premier poème...


Comment pourrais-je m'apitoyer
Sur le sort que tu m'as jeté
Car si c'est toi qui me l'as donné
C'n'est plus un sort mais un baiser
Je ne pourrais guère l'enlever
Car je préfèrerais me le garder

Puisque maintenant tout a changé
Puisque jamais je n'te verrais
Tu es parti sans me parler
Même pas me dire où tu allais
Pourquoi m'as-tu abandonné
Alors qu'on aurait pu s'aimer

Maintenant m'voilà seul isolé
Autour d'ces murs tous bien épais
Mon seul ami est c'perroquet
Qu'apparemment tu m'as laissé
Car je vis dans un monde fermé
Toujours à être dans mes pensées

Je ne vois pas plus loin qu'mon nez
Sans pour autant être masqué
Le problème j'l'ai depuis qu'j'suis né
J'suis un enfant bien attardé
Mais cela n'est pas un péché
Des comme moi il en existait

Je sais qu'tu n'l'as pas désiré
Pourquoi alors m'as-tu quitté
Y'en a qui disent que dès qu'j'suis né
Tu t'es soudain très éloigné
Dois-je croire à toute cette assemblée
Ou dois-je continuer à rêver

perroquet


14 novembre 2003

Publicité
Commentaires
M
tro classe mé va voir sur mon sky c http://manichti.skyrock.com voila mé va y é tro bien lé poème tu va voir lé mien son moin bien jtd
L
je trouve ça un peu facile de faire des vers en coupant les mots avec des apostrophes quand tu ne sais pas contourner un problème de rythme je trouve ça dommage.
T
C tro long srx tu ve pa les raptisir un pe lol<br /> <br /> Tro la flemme de tout liire lol <br /> <br /> <br /> :S<br /> <br /> <br /> Jtm grand frère <3
L
Merci encore...<br /> <br /> Merci Julie de simplement laisser un commentaire pour dire que ce poème te plait ! Ne serait-ce que ça, ça touche beaucoup !<br /> <br /> Aaaahhh ! Même l'Amérique du Nord vient ici ! J'aime voir ce genre de chose !
A
Et bien, ça promet !
Publicité
Publicité