Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenez quelques vers, une bonne inspiration et dégustez le fruit de la passion.
4 février 2008

Pompéi

Quand je suis venu
Ils étaient émus
Mais j'n'avais pas vu
Qu'c'était pas voulu

Ils étaient tous là
Me tendant les bras
Sans faire un seul pas
Pour venir à moi

Leur regard était
Dans ma direction
Et il me disait
De faire attention

Je n'comprenais pas
Jusqu'à c'qu'une voix
M'apprenne qu'ici
C'était Pompéi

C'est alors qu'mon cœur
S'est mit à battre vite
Comprenant qu'leur peur
N'était pas un rite

Je me suis trouvé
Tout comme eux figé
Ne pouvant donc fuir
Ni même rien dire

À l'inverse d'eux
Moi je respirais
Et j'pouvais bouger
Comme j'voulais mes yeux

Lorsque j'ai r'trouvé
L'usage de mes membres
Je me suis r'tourné
Vers les autres tas d'cendre

Je suis donc resté
Avec la bouche bée
Devant c'paysage
Qui tournait une page

Une page de l'Histoire
L'Histoire d'Pompéi
Cette ville de gloire
Qui fût ensev'lie

On se souviendra
De ce terrible jour
Qui nous restera
Gravé pour toujours

Si vous le souhaitez
Vous pouvez aller
Sur ces lieux sacrés
Qui reposent en paix

Mais à cet instant
Vous d'vrez chuchoter
Pour n'pas réveiller
Le fameux volcan

pompei5



12 juin 2005

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité